... heureuse d’un sourire d’enfant ...

Publié le par Ass Fonds Diwan

L’âme reste tout simplement comme elle est, heureuse d’un sourire d’enfant ou du regard d’un arbre qui lâche ses fruits à partir d’une fleur, d’une rose rouge.
Elle offre le salut à tous ceux qui passent à côté du chemin.
Elle ramasse le plaisir à chaque goutte d’eau.


Au moment où le sentiment se développe en amitié et fraternité, petit à petit le vent de l’aube venant du cœur, ce cœur devient l’abri d’amour et l’amour fait le chemin.
Ce chemin qui devient heureux pour ceux qui le traversent, c’est notamment le chemin de la solidarité que tous perçoivent.


Le village de Zaouit Sidi Ahmed devient aujourd’hui la colonne de cette solidarité.


Un nouvel axe se formera, il portera le rêve de tous les enfants. Il rendra heureux en partant de l’enfance à la « maison de l’enfant », cette maison qui connaîtra le jour dans un bref délais.


Sûrement, il va y avoir des obstacles mais ils seront résolus en toute précision parce que c’est une première expérience de ce genre.


Un premier pas solidaire, un premier sourire, une première goutte d’eau qui nettoiera les petits esprits pour un nouveau départ dans un monde nouveau, plein de verts sentiments qui adopteront la pensée et permettront la bonne utilisation de la raison et puis assureront la vie dans un propre entourage.


Nous, les jeunes de Zaouit Sidi Ahmed, on considère ce nouveau projet comme l’outil fondamental et indispensable pour une enfance dynamique et active, pour enfin un futur de demain.


Hassan Aït Lahaj

 

Publié dans A l'écoute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour on voudrait en savoir plus sur vous. Merci.<br /> (blog: http://ceyresten.canalblog.com
Répondre